21.

Sous le choc

 

 

 

Au Royaume des Fées, Dempsey et Chloé établirent leur campement de l’autre côté des rochers noirs qui perçaient les galets tout le long de la côte comme une rangée de dents menaçantes. Sous les branches parsemées de feuilles turquoise d’un arbre transparent, les Chevaliers installèrent leurs affaires avec plaisir. Ils aimaient bien ces fleurs géantes aux coloris chatoyants exultant des parfums enivrants et ces animaux amicaux venant mettre leur nez dans leurs sacoches sans aucune gêne.

Un peu après midi, les Fées vinrent à leur rencontre pour leur offrir un premier repas composé de mets provenant de tous les coins du continent. Elles les faisaient apparaître devant les Chevaliers et les Ecuyers en riant de leur ébahissement. Pendant que les soldats se rassasiaient, les créatures magiques entourèrent Maïwen, une des leurs qui avait sacrifié ses ailes pour devenir soldat. La jeune femme répondit à leurs multiples questions avec beaucoup de patience, car elle comprenait leur curiosité. Le monde des humains était nouveau pour les Fées qui n’entretenaient de véritables contacts qu’avec leurs voisins, les Elfes.

Chloé partageait la responsabilité de ce groupe avec son époux. Tandis que Dempsey s’inquiétait davantage de l’étanchéité de leur abri, sa femme surveillait le moral de leurs compagnons. Son attention fut attirée par Swan, qui mangeait en silence dans son coin, les yeux baissés sur son repas, sans participer aux discussions pourtant intéressantes de ses amis. La guerrière avait attaché ses boucles brunes sur sa nuque comme elle le faisait lors des combats. Chloé sonda plus profondément sa sœur d’armes et ressentit son désarroi. Ces derniers jours au château auprès de Farrell et de ses enfants lui avaient rappelé le sacrifice qu’elle devait faire pour sauver le monde.

Chloé transporta son assiette jusqu’à sa compagne. Swan lui fit pitié par son air malheureux.

— Tes fils te manquent, n’est-ce pas ? s’attrista l’aînée.

— Plus que tu le crois, avoua Swan. Je pensais être suffisamment forte pour les confier à Farrell et retourner faire mon devoir au Royaume des Fées, mais, au fond, je ne le suis pas. Je commence même à croire que c’est une erreur de fonder une famille en temps de guerre.

— Pourrais-tu vraiment priver Farrell de ses merveilleux enfants ? Son visage s’illumine chaque fois qu’ils tendent les bras vers lui.

Swan ne dit rien. Elle se contenta de fixer sa grande sœur, les yeux humides. Les Chevaliers savaient que les deux garçons faisaient la fierté de leur père et qu’ils le motivaient à faire de plus en plus de progrès en magie.

— Heureusement qu’il est là, car Nemeroff et Atlance seraient aussi dépourvus que des orphelins, s’apitoya-t-elle en observant les fruits de mer qui ne la tentaient pas du tout.

— Bridgess et Wellan s’ennuient aussi de leur fille lorsqu’ils sont en mission.

— Mais eux, ils sont capables de communiquer avec elle le soir. Mes garçons à moi sont encore trop petits et rien ne prouve qu’ils pourront le faire un jour. Ce n’est pas parce que Farrell et moi possédons des pouvoirs magiques qu’ils en hériteront.

— Nemeroff a le même âge que mon fils Cameron, estima Nogait qui avait écouté leur conversation. Hawke nous a dit, à Amayelle et moi, qu’il est parfois difficile de détecter les facultés spéciales des gamins de deux ans, surtout lorsqu’ils sont en phase négative.

— Dans ce domaine, Nemeroff remporte la palme, confessa Swan en forçant un sourire. Il faut que je me batte avec lui juste pour le prendre dans mes bras.

— C’est la même chose avec Cameron. Arrête de t’inquiéter.

— De toute façon, si tes deux premiers fils ne deviennent pas des enfants magiques, je peux t’assurer que celui que tu portes en ce moment le sera, lui, commenta innocemment Derek, un Chevalier Elfe qui ressentait ce genre de chose avant tout le monde.

— Que je porte ? répéta Swan, en état de choc.

Elle n’avait passé que quelques jours au château avec son époux et elle était de nouveau enceinte ? Trop fière pour pleurer devant ses compagnons d’armes, Swan s’éloigna dans la forêt multicolore. Dempsey échangea un coup d’œil inquiet avec Chloé, mais cette dernière avait déjà déposé son assiette. Elle rattrapa sa jeune sœur au ruisseau translucide où des poissons fluorescents avaient sorti la tête de l’eau pour l’observer.

Chloé s’agenouilla derrière Swan, entoura ses épaules avec affection et attendit que ses sanglots deviennent moins amers.

— La maternité, c’est le plus beau cadeau que les dieux ont fait à la femme, Swan. Tu devrais les remercier de pouvoir concevoir aussi facilement.

— Mais à quoi cela sert-il d’avoir des enfants qui ne me reconnaissent même pas quand je rentre à la maison ? hoqueta-t-elle.

— Ils sont si jeunes qu’ils ne reconnaissent probablement personne d’autre que leur père qui les a constamment dans les bras. Quand ils seront plus vieux et qu’ils entendront chanter tes exploits, ils seront fiers de toi. Mais à ce moment-là, la guerre sera finie. Tu seras de retour sur ta ferme et tu les verras grandir. Je t’en prie, ma chérie, un peu de courage !

— C’est plus facile à dire qu’à faire…

— Et puis, si tu voulais quitter ton poste de Chevalier pour aller vivre avec ta famille, je suis certaine que Wellan le comprendrait.

— Je suis un soldat, protesta Swan en s’essuyant les yeux. Je suis née pour vaincre l’ennemi et délivrer le monde de sa menace…

— Dans ce cas, je pense que Farrell sera bien content d’avoir un troisième rejeton à cajoler en t’attendant.

Swan vit les yeux globuleux des silures colorés qui la regardaient et ne put que trouver la scène très drôle.

— Mêlez-vous donc de vos affaires ! maugréa-t-elle.

Au lieu de se sauver au milieu des algues mauves et roses valsant au fond du ruisseau, toute la bande écaillée se rapprocha davantage de la jeune femme. Même les grenouilles émergèrent des roseaux pour voir ce qui se passait.

— Mais pourquoi est-ce que je parle à des poissons ? se radoucit Swan.

Chloé éclata de rire. Cela sembla rassurer tous les habitants du cours d’eau, qui se mirent à faire des vrilles hors de l’eau.

Au lieu de la ramener tout de suite au milieu de ses frères, Chloé incita plutôt Swan à la suivre jusqu’à la plage. Elles passèrent entre les énormes rochers et s’aventurèrent sur les galets. Le soleil se couchait lentement dans les flots en peignant le ciel de teintes chaudes et apaisantes. Les deux femmes marchèrent un long moment sur le rivage en écoutant les plaintes des oiseaux marins. Swan examina alors les écueils qui protégeaient le pays des Fées.

— Je ne vois pas pourquoi on nous envoie ici, réfléchit-elle. Les dragons sont beaucoup trop gros pour franchir cette barrière naturelle.

— Mais pas les hommes-insectes, répliqua Chloé. Le Roi Tilly m’a raconté que, jadis, il avait refermé les rochers et caché son royaume aux yeux de l’ennemi.

Swan fronça les sourcils. Chloé ne connaissait que trop bien cet air de combat. En se concentrant profondément, la plus jeune rapprocha deux géants de pierre l’un de l’autre jusqu’à ce qu’ils se frappent avec un bruit sourd.

— Ils ne sont pas ancrés dans le sol, s’égaya Chloé. C’est pour cette raison que les Fées ont pu les déplacer si aisément. Mais je ne savais pas que tu pouvais manipuler les objets avec autant de facilité.

— J’ai commencé à m’exercer quand j’étais toute petite, même si ma mère me grondait chaque fois. À Opale, seuls les hommes ont le droit de se distinguer. Alors, je m’entraînais à faire voler mes jouets autour de moi quand j’étais seule dans ma chambre. Je ne savais pas que je pouvais mouvoir d’aussi gros objets.

— Je suis bien contente que tu sois devenue un Chevalier plutôt qu’une princesse du continent. De toute façon, je ne crois pas qu’un prince t’aurait endurée longtemps.

La plaisanterie fit sourire la future maman. Chloé, Swan, fit la voix de Dempsey dans leurs esprits. Je préférerais que vous rentriez, toutes les deux. Swan remit les rochers en place. Chloé prit sa main et la ramena vers leurs compagnons. Maïwen, Ursa, Kisilin et Dillawn réconfortèrent Swan de leur mieux jusqu’à la nuit tombée. Ils dormirent tous l’esprit en paix cette nuit-là. Au matin, Dempsey contacta Wellan pour lui annoncer que tout était calme de son côté.

Après un déjeuner copieux fourni par leurs hôtes, les Chevaliers explorèrent ensemble la plage des Fées, où ils auraient peut-être à combattre l’ennemi un jour. En soldat prudent, Dempsey leur fit sonder chaque recoin du territoire qu’ils devaient protéger pendant qu’il inspectait le sol. Ils avaient déjà affronté un sorcier sournois. Il ne voulait surtout pas être pris au dépourvu une seconde fois par un monstre comme Sélace.

Swan suivit ses frères et ses sœurs d’armes sans protester en tentant d’oublier sa grossesse. Pas question de l’annoncer à Farrell en utilisant ses facultés télépathiques. Elle ne lui en parlerait qu’à son retour au château, avant la rotation des soldats vers d’autres royaumes. Il serait certainement content d’apprendre qu’il allait être papa une troisième fois, car il adorait les enfants. Cependant, Swan craignait que son ventre, en se gonflant lentement comme un ballon, l’empêche de se battre aux côtés de ses compagnons. Peu nombreux, les Chevaliers ne pouvaient pas se permettre de perdre les services de bons soldats. « Ariane et Chloé ont pris une sage décision en ne concevant pas d’enfants durant la guerre », songea-t-elle.

Elle marchait derrière le groupe en traînant les pieds. Elle se surprit soudain à désirer que cet enfant soit une fille qui lui ressemblerait en tous points. Elle en ferait une fière guerrière. Cette pensée lui redonna du courage et dessina même un sourire sur ses lèvres, attitude que ses aînés remarquèrent, d’ailleurs. « Tout est rentré dans l’ordre », se réjouit Dempsey.

L'Enlevement
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm